Pokémon, le jeu

Les Pokémons, c’est toutes ces petites et grandes créatures peuplant un monde imaginaire.

Pokémon est avant tout une suite de jeux vidéo. 250 millions de jeux ont été vendus. Il existe aussi des animés Pokémon, des mangas Pokémon et des cartes à collectionner. Pokémon est la franchise la plus rentable au monde avec un chiffre d’affaires de 105 milliards de dollars depuis sa création !

Le but du jeu est de former son équipe de six Pokémons, pour capturer des Pokémons. Il faut se balader un peu partout jusqu’à ce qu’un Pokémon sauvage apparaisse et que le combat commence. Pour le capturer, il faut le coincer dans une pokéball mais, avant cela, il faut l’affaiblir en le combattant avec son équipe de Pokémons. Ensuite, on lui jette des pokéball jusqu’à ce qu’il se laisse capturer. Le but du jeu est de vaincre tous les champions d’arènes, il y en a huit en tout. A chaque fois qu’on gagne un combat contre eux, ils nous donnent un badge.

© Melek Eskil, 5D

Une fois les huit badges réunis, on peut tenter sa chance à la ligue Pokémon qui est une série de combats Pokémon. Il y a cinq dresseurs en tout, on doit tous les vaincre sans perdre une seule fois et sans se soigner. Parmi les cinq dresseurs, on trouve quatre classiques et un grand champion. Le dernier combat de la ligue se déroule contre lui, le dresseur le plus fort. Une fois la victoire remportée, on devient le maître Pokémon. II y a aussi un autre objectif beaucoup plus long est compliqué, c’est celui qui consiste à capturer tous les Pokémons.

Dans Pokémon, il existe différents types de Pokémon. Leurs attaques et leurs apparences varient en fonction de leur(s) type(s). Il en existe dix-huit en tout.

aciercombat
dragoneau
Électrikfée
feuglace
insectenormal
plantepoison
psyroche
solspectre
ténèbresvol

Certains Pokémons sont plus ou moins forts en fonction de leurs types. Certains types font deux fois plus de dégâts contre d’autres types, et certains sont juste intouchables par d’autres. 

Dans Pokémon, il y a plusieurs générations. Une génération Pokémon représente tous les nouveaux ajouts et modifications qui ont été apportés au jeu. En tout, il y a huit générations qui comptent au total 901 Pokémons. 

Voilà, j’espère que vous en savez un peu plus sur cet univers !

Article de Adrien Demichelis, 5D
Illustration de couverture par Melek Eskil, 5D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s