One Piece, le manga sans fin

Connaissez-vous One Piece ? Le manga non fini le plus vendu dans le monde qui se compose d’une série de plus de 100 tomes, 1000 chapitres et un animé de 1000 épisodes !

One Piece est un manga écrit par Eiichiro Oda. Le premier tome est sorti en 1997 et, après 100 tomes, le manga n’est toujours pas fini. L’éditeur japonais est Shueisha et le français, Glénat. C’est un manga de type shonen (pour un public adolescent masculin de 8-18 ans).

One Piece est un manga d’aventures qui se déroule dans un monde de pirates. On suit l’aventure de Monkey D. Luffy, un pirate qui va former son équipage, naviguer sur les mers et vaincre de terribles adversaires afin de réaliser son rêve : devenir le roi des pirates. Pour cela, il va devoir trouver le ONE PIECE : le trésor laisser par Gol D. Roger, le précédent roi des pirates !

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, est un mangaka (celui qui écrit les mangas) qui est né le 1er janvier 1975 : il a donc 46 ans aujourd’hui. Oda voulait déjà, dès sa plus jeune enfance, devenir mangaka. En octobre 1993, il publie son premier ouvrage professionnel dans un hebdomadaire de prépublication de manga Shonen. Il abandonne l’université en 1994 et se rend à Tokyo pour devenir l’assistant de trois mangakas qui travaillaient pour le magazine Weekly Shōnen Jump. Il écrit quelques mangas sans rencontrer de véritable succès jusqu’en 1997 où il publie le premier chapitre de ONE PIECE dans le numéro 34 du même Weekly Shōnen Jump. Le manga connaît un succès immense ! Il devient très populaire. 

Eiichiro Oda est le mangaka ayant vendu le plus de mangas. En juillet 2021, le manga a été vendu à plus de 490 millions de tomes : 400 millions au Japon et 90 millions à l’étranger, dont 25 millions rien qu’en France. Il existe aussi une adaptation en animé. Elle a été réalisée par cinq réalisateurs, dont le dernier est Tatsuya Nagamine. La première diffusion date de 1999. Les épisodes passent sur Fuji TV.

J’ai beaucoup aimé lire One Piece, l’aventure est incroyable, les dessins sont très agréables. Le fait qu’il y ait autant de tomes peut peut-être décourager certains lecteurs mais je conseille à toute personne qui n’a pas lu One Piece de le commencer.

Bonne lecture !

Article d‘Adrien Demichelis, 5D
Illustration de couverture par Melek Eskil, 5D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s