Alex Rider, un espion qui nous ressemble !

Résumé

Alex Rider, un collégien orphelin de 14 ans, vit avec son oncle Ian Rider qu’il croit banquier. Quand celui-ci se fait mystérieusement assassiner, Alex Rider se fait engager par le MI6 (une agence d’espionnage britannique) pour remplacer son oncle dans une mission. Dans le cadre de l’opération Stormbreaker, Alex doit espionner Darius Sayle, un homme fortuné. Il se trouve que c’est un ancien camarade de classe du premier ministre qu’il veut humilier car ce dernier l’avait harcelé quand ils étaient jeunes. 

Alex se lance alors dans une première aventure extraordinaire qui aurait pu être la dernière. D’autres aventures suivront dans les tomes suivants. Alex Rider qui partage son temps entre l’école et ses missions d’espionnage perd peu à peu le contact avec ses camarades de classe. Mais il finit par avoir une relation sentimentale avec Sabina, une collégienne à qui il se confie malgré lui.

Couverture du premier tome de la saga

Mon avis

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce livre qui est à la fois un livre d’espionnage et un livre de science-fiction plein d’actions. De plus, je trouve que ce livre ne ressemble à aucun des autres livres que j’ai lus. 

Même si cette saga a fêté ses 20 ans en avril 2020, elle reste actuelle. A travers ses 12 livres qui s’avèrent tous plus passionnants les uns que les autres, vous découvrirez le véritable suspense. Certains tomes sont un peu longs mais ils se lisent facilement car il y a beaucoup d’intrigues.

Plusieurs tomes sont disponibles au CDI ! Un lecteur a dû tellement aimer certains des livres qu’il les a emportés chez lui. Aussi il manque quelques exemplaires…

Affiche du film de 2006 adapté des livres

Le tome 1 Stormbreaker a été adapté au cinéma en 2006 par Geoffrey Sax. J’ai préféré le livre mais j’ai aussi beaucoup aimé le film. Même si le film anticipe certains personnages, il est assez fidèle au roman

Il existe aussi une adaptation en série TV, mais je ne peux pas vous donner mon opinion car je ne l’ai pas vue. Je vous conseille donc fortement de découvrir cette passionnante saga qui vous permettra de lire avec passion les aventures d’un collégien qui devient espion contre sa volonté. Mieux vaut commencer avec le tome 1 ou le film Stormbreaker, ensuite l’ordre des tomes n’a pas trop d’importance.

Esteban Karabüber Almansa, 5B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s