Megadeth

Avez-vous déjà entendu ce nom ? Probablement pas. Les jeunes d’aujourd’hui ne s’intéressent plus beaucoup au métal… Mais bon, découvrons un peu ce groupe.

Megadeth est l’un des quatre Thrash Titans, c’est-à-dire, les quatre groupes les plus importants du genre Thrash Metal. Le groupe est créé par Dave Mustaine, guitariste et chanteur, et David Ellefson, l’ancien bassiste du groupe, à Los Angeles, en 1983. En effet, Dave Mustaine était avant le guitariste de Metallica, un autre groupe de métal. Le 11 avril 1983, Mustaine a été éjecté du groupe à cause de ses problèmes de drogue et de ses disputes avec les autres membres. Cette situation a vraiment déçu le jeune Dave, mais c’était un vrai miracle pour la communauté du métal. Il a juré de se venger et de former un groupe encore plus « métal » que Metallica ! Et à mon avis, il a très bien réussi.

Megadeth est connu pour ses rythmes et mélodies techniquement complexes. Du premier album, Killing is my BusinessAnd Business is Good! au rythme rapide, à Countdown  to  Extinction, un autre album légendaire, Megadeth a une discographie surprenante et a changé de style au cours des années. Mes albums préférés sont Countdown to Extinction et Dystopia.

Quelques albums légendaires

  • Killing is my Business… And Business is Good! (12 juin 1985) : Ce premier album était un vrai album de thrash, avec des chansons basées sur des sujets « sombres » et des rythmes et des mélodies très rapides. C’était « un coin plus sombre et plus trash du Heavy Metal ».
  • Peace Sells… But Who’s Buying? (19 septembre 1986) : Leur deuxième album est aussi un chef-d’œuvre. Avec une approche plus politique et « punkish », l’album présente des chansons sombres et menaçantes. C’est l’album qui leur a permis d’attirer l’attention mondiale des critiques et de la communauté du métal.
  • Rust in Peace (24 septembre 1990) : Leur quatrième album. C’est l’un des albums les plus respectés et importants du métal. L’album  a des rythmes compliqués et un son un peu plus « fort ». C’est la combinaison de la complexité et de l’ intensité.
  • Countdown to Extinction (14 juillet 1992) : Leur cinquième album est aussi l’album qui contient une grande partie des chansons les plus fameuses du groupe, comme Symphony of Destruction, Countdown to  Extinction  et  Sweating Bullets. L’album a eu un très grand succès commercial et c’est un classique dans la discographie de Megadeth.
  • Dystopia (21 janvier, 2016) : Et enfin, voici Dystopia ! Mon album préféré de Megadeth ! C’est le quinzième album de groupe et le plus récent. Avec cet album, Dave Mustaine a voulu replonger dans ses racines de Thrash Metal car avec les derniers albums, ils avaient un peu (pas beaucoup, hein 🙂 ) ramolli… Avec beaucoup de solos, des rythmes rapides, de la batterie forte et de la basse très solide, c’est un grand trésor du Thrash Metal et décidément un des albums les meilleurs.

Quelques chansons à essayer 

  • Album KILLING IS MY BUSINESS… BUSINESS IS GOOD : Last Rites/ Loved to Deth ; Killing is my Business… And Business is Good! ; Rattlehead ; Mechanix
  • PEACE SELLS… BUT WHO’S BUYING? : Wake Up Dead ; The Conjuring ; Peace Sells
  • RUST IN PEACE : Holy Wars… And Punishment Due ; Hangar 18 ; Tornado of Souls
  • COUNTDOWN TO EXTINCTION : Symphony of Destruction ; Sweating Bullets ; Countdown to Extinction ; Psychotron
  • DYSTOPIA : The Threat Is Real ; Dystopia ; Fatal Illusion ; Conquer or Die!

Les membres de Megadeth 

Le groupe Megadeth a changé beaucoup de fois de membres au cours des années. L’équipe la plus célèbre est composée de Dave Mustaine, Marty Friedman, David Ellefson et Nick Menza. Pour voir les membres de 1983 à 2021, voici le site officiel de Megadeth

© Rüzgar Duyan, 5D

Megadeth, aujourd’hui 

Megadeth a viré son bassiste, David Ellefson, en juin 2021, à cause de ses comportements inappropriés. Ils ont maintenant annoncé que James LoMenzo, un bassiste qui a déjà joué avec Megadeth, avait rejoint le groupe pour leur tournée. Les autres membres sont Dave Mustaine, guitariste et chanteur, Kiko Loureiro, guitariste et Dirk Verbeuren à la batterie. 

J’ai découvert Megadeth l’année dernière, et je peux vous dire que c’est un de mes groupes préférés (l’autre est Iron Maiden) et ça vaut la peine d’essayer. J’aime beaucoup les « riffs » et les mélodies, la batterie double-pédale, la basse souvent vraiment complexe, les solos et la voix du légendaire Dave Mustaine. C’est un vrai trésor du Thrash Metal. Il vont sortir très prochainement un nouvel album qui va s’appeler The Sick, The Dying, And The Dead. Pour plus d’informations sur le groupe, les concerts et la discographie, vous pouvez visiter leur site officiel et leur compte Instagram

Article de Ece Seçen, 5D
Illustration de couverture par Rüzgar Duyan, 5D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s