Squid Game : une série déconseillée aux moins de 16 ans

Squid Game, qu’est ce que c’est ?

Squid Game est la série sud-coréenne qui cartonne en ce moment. C’est la série la plus visionnée de ces derniers temps alors qu’elle n’a été diffusée que le 17 septembre 2021 sur la plateforme. C’est un phénomène mondial mais qui comporte beaucoup de scènes violentes…

Et de quoi ça parle ?

Des personnes ayant des dettes énormes, sont invitées à un jeu particulièrement cruel et dangereux. Celui qui remportera le jeu gagnera 45 600 000 000 ₩ (Won sud-coréen). Étant donné qu’ ils ont besoin d’argent et qu’ ils ignorent ce qui va leur arriver, ils acceptent. On y trouve des jeux comme « 1, 2, 3 soleil », les billes ou la marelle. Et si on perd, pas de pitié ! Les joueurs se font tuer instantanément. 

Pixabay / Chetraruc

Mais pourquoi ne pas regarder ?

Déjà, car il y a beaucoup de scènes violentes et choquantes. Si vous avez regardé des extraits, vous avez pu remarquer qu’il n’y montrent pas de scènes « choquantes », du moins pas là. Mais cette série peut changer l’enfant psychologiquement ou le traumatiser. Des scènes peuvent le marquer. De plus, si les professionnels ont mis cette limite d’âge, il existe des raisons (La limite d’âge est obligatoire pour tous les films afin d’informer s’ils sont destinés aux enfants ou aux adultes, ceci concerne également les séries). Certains parents ont regardé la série et ne montrent pas Squid Game à leur enfant même s’ils ont 15-16 ans. Et ils ont raison ! Seuls les parents connaissent assez bien leur enfant pour décider si cette série est faite pour eux ou non. Un enfant ne peut pas se permettre de regarder une série pour adulte. Il est irresponsable d’autoriser son enfant à regarder un film sans avoir pris connaissance de son contenu afin de se faire un avis et de prendre la meilleure décision. Cela dépend aussi des enfants. Le mieux est tout de même de ne pas l’autoriser à regarder. En effet, un épisode peut ne pas être violent, ni choquant, mais donnera envie de regarder la suite. Ce qui est indésirable car il y a des scènes de grande violence dans ce feuilleton.

« Tous les autres l’ont vu, et ils y jouent pendant la récréation »

C’est tout à fait compréhensible et normal que vous trouviez ça injuste. Les enfants jouent aux jeux Squid Game et vous n’y comprenez rien. Essayez de proposer d’autres jeux, et tout le monde s’amusera ! Peut-être que maintenant, vous êtes convaincus que vous ne devez pas regarder cette série avant d’être assez grand. 🙂

Asya Özyılmaz, 6C

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s