Ces mystérieux occupants de Pierre Loti

Ils sont partout : dans les salles de classes, dans les couloirs, sur les escaliers… On ne peut pas les rater. Ils règnent en maître sur l’école. Eux, sont les souverains, nous, nous sommes leur cour royale. 
Le lycée Pierre Loti serait bien vide et ennuyeux sans ces petits protecteurs. Ils nous apportent de la chaleur et du bonheur. Avez-vous deviné ? Oui, bienvenue sur cet article, dédié aux chats de notre établissement. 


La Grande Dame

Photo Lara Güngör. Noisette

Commençons donc les présentations avec la plus populaire, la plus belle, la plus majestueuse. Elle règne sur son peuple du haut de son trône, les élèves la caresse et l’adore, j’ai nommé : Noisette. 
Bon, « Noisette » n’est pas son nom officiel. Chaque élève lui attribue un nom particulier. Mais en ce qui me concerne, moi et mon entourage, on la nomme ainsi. 

© Mira Özbay, 6D

Cette chatte a toujours été là, au sein de l’école. C’est celle qui s’introduit le plus dans les classes, qui monte sur les tables et sur les genoux des élèves. Il y a déjà un moment, elle était enceinte et adorait passer son temps dans la salle d’arts plastiques. La plupart des chats que nous apercevons aujourd’hui sont ses enfants ou petits-enfants. 
Noisette est une chatte qui sait particulièrement bien faire le « regard qui tue ». Je pense qu’elle est en est consciente, vu le nombre de fois où elle n’a pas hésité à nous regarder de la sorte pour nous dire qu’elle ne voulait pas de caresse. 

Photo Lara Güngör. Noisette

Chaque matin, elle vient à la rencontre des élèves dans le bloc A. Il est rare que j’aille dans ma salle de classe sans lui avoir caressé la tête en guise de bonjour. 
Noisette est la grande Dame, la mère, la première reine du Lycée Pierre Loti. 

Photo Lara Güngör. La reine qui s’étire

Le littéraire

Je ne l’ai vu qu’une seule fois. Mais je ne l’oublierai jamais. Ce chat à la frimousse rigolote était un jour au CDI, se baladant tranquillement entre les rangées. J’étais assise par terre pour lire mon livre dans mon petit coin préféré, quand il est venu à ma rencontre. 
Un chat quelque peu imposant, pas forcément très beau, mais qui était, je dois dire, très sympathique. Un petit rat de bibliothèque. 

Photo Lara Güngör. Le littéraire

L’endormie

Photo Lara Güngör. L’endormie

Je pense que c’était une femelle. Une jeune chatte toute mignonne aux longues moustaches. C’était durant la courte période où nous pouvions retourner à l’école en 2020, que j’ai croisé la route de cette petite boubouille. Sur les tables à côté de la cantine, était couchée au milieu de nos affaires, cette magnifique petite chatte. 
En la caressant, elle avait posé la tête sur la main de mon amie, puis s’était endormie

Photo Lara Güngör. L’endormie

La Yaramaz

Photo Lara Güngör. La Yaramaz

Petite Yaramaz pleine d’énergie, c’est devant la salle d’arts plastiques que l’on s’est rencontrées. Se mettant sur ses deux pattes arrière pour attraper l’objet avec lequel nous la faisions jouer, Yaramaz nous avait bien fait rire. Toute jolie et toute jeune encore, cette petite chatte pleine d’énergie a encore bien des années devant elle. Et encore bien des élèves à rencontrer en chemin…

Photo Lara Güngör. La Yaramaz

La professeur

Photo Mme Véronique Duwa. La professeur

C’est la plus populaire après Noisette : toute poilue et douce, aimant les caresses et ronronnant sans arrêt. Grande duchesse de la salle des profs, cette adorable chatte est la préférée des enseignants. Tout comme Noisette, elle monte sur les tables et rentre dans les salles de classe. La professeur et Noisette se font concurrence pour passer en premier dans le cœur des élèves. 

© Mira Özbay, 6D

Il y a de cela un jour, cette petite noiraude est encore  venue se coucher sur moi, pendant que j’étais assise près du radiateur à réviser mon évaluation prochaine. C’était incroyablement adorable. 

Photo Mme Véronique Duwa. La professeur

Mention spéciale 

Enfin, mention spéciale à ces chats que je n’ai aperçu qu’une seule fois, pour un court instant, mais que je n’oublierai pas. 
Ce petit chaton extrêmement mal en point, n’ayant que la peau sur les os, que j’ai vu devant l’entrée de l’actuelle cantine…J’espère que tu vas mieux aujourd’hui, et que l’on s’occupe de toi car, tu m’as vraiment fait peur ce jour-là. 
Ce chat zinzin gris et blanc qui est venu dans notre classe de turc en début d’année, durant l’exposé d’une amie. Après avoir fait le tour de toutes les tables et s’être couché sur les jambes de tout le monde, ce petit rigolo est monté sur l’ordinateur et a complètement éteint l’exposé que mon amie était en train de présenter. Cela reste un très bon souvenir malgré tout, nous avions tous éclaté de rire. 
Pour finir, ces deux petits chatons tricolores que j’ai aperçus en haut des grillages verts de la cour des collégiens. Tout petits tout mignons, ils gambadaient et jouaient ensemble sans se soucier du monde extérieur. Ils étaient extrêmement peureux, mais aussi extrêmement adorables. 


Nous voici donc à la fin de cette présentation des principaux chats du Lycée Pierre Loti. Bien-sûr, il y en a encore plein ! 
Ce fut un honneur pour moi de servir leurs majestés les chats et ainsi, d’augmenter leur popularité. 

Article de Lara Güngör, 3D
Illustrations de couverture par Mira Özbay, 6D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s