Dream, le fameux Speedrunner aurait-il triché ?

Minecraft est le jeu le plus vendu du monde avec ses 200 millions de ventes : c’est énorme ! Il y a plusieurs catégories dans ce jeu : survie, hardcore (survie mais avec une seule vie), serveurs et il y a une partie speedrun. Le speedrun consiste à finir le jeu le plus rapidement possible. Le record actuel étant détenu par TwoLetterName avec 12 minutes et 12 secondes, ce qui est très peu. 

En 2020, un youtuber et streamer nommé Dream commence un speedrun. Il a une chance vraiment incroyable, il réussit à avoir tous les matériaux rares et nécessaires extrêmement rapidement. Il arrive à battre le boss et gagne le jeu en à peu près 22 minutes et quelque secondes. Puis il poste son record (enregistrement de son jeu) sur le site speedrun.com, le site officiel des speedrun, mais les équipes du site ont trouvé ça bizarre.

Ils enquêtent et trouvent que Dream aurait triché en modifiant la rareté des objets nécessaire. Ils forcent Dream à avouer qu’il a triché et là ils obtiennent en vidéo la preuve que Dream aurait triché : 

Dream Finally Admits He Cheated – and his « apology » was more fake than the speedrun

NDLR. Vous pouvez retrouver les détails dans cet article du site spécialisé en ligne techbeezer : https://techbeezer.com/canadafr/minecraft-speedrunning-team-maintient-que-dream-a-triche/ 

Article de Ahmed Badi, 5D
Illustration de couverture par Melek Eskil, 5D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s