Le vendredi 2 décembre, les rédacteurs de Loti News et de Crescendo ont interviewé par zoom M. Olivier Brochet, Directeur de l’AEFE. Dans cet article, je partage avec vous mes impressions…
Comment nous sommes nous organisés ?
Au départ, nous devions interviewer M. Brochet le jeudi 17 novembre lors de sa visite dans notre établissement, mais étant quelqu’un de très occupé, avec de grandes responsabilités, il a dû partir plus tôt que prévu. Nous avons tout de même pu le rencontrer rapidement à cette occasion, nous lui avons présenté nos deux médias scolaires (le web journal des collégiens, Loti News, que vous connaissez bien et son grand frère, le magazine lycéen Crescendo) et avons pris rendez-vous pour l’interview. Celle-ci a eu lieu en visioconférence le vendredi 2 décembre, au CDI.
Comment l’interview s’est-elle déroulée ?
Plutôt bien, en fait. Nous avons, collégiens et lycéens, eu un peu moins d’une heure pour poser des questions : Quelles sont vos responsabilités ? Que faites-vous durant vos journées de directeur ? Comment êtes-vous devenu directeur de l’AEFE ? etc. Bon, le zoom s’est terminé à 12h15 au lieu de 12h00 : j’avoue que le Directeur était un petit peu trop bavard.
J’ai appris plein de choses sur l’AEFE et sur M. Brochet : c’était vraiment instructif (et je pense que c’était le but). En plus, j’ai pu rater le cours de Physique-Chimie ✨ (je suis un peu dégoûtée aussi, j’aime ce cours). De plus, le bureau de vie scolaire nous a dérangés à plusieurs reprises ; tantôt pour appeler un élève, tantôt pour signaler qu’ils avaient retrouvé un blouson. La sonnerie n’est pas innocente non plus. Après la sonnerie annonçant la récréation de midi, une grande foule voulait entrer au CDI. J’avoue que je me retenais d’éclater de rire en voyant M. Gérard galérer à essayer d’empêcher les élèves d’entrer. Un grand moment !
Article de Asya Özyılmaz, 5A