L’expo « Nature en fête » de l’Atelier nature

Nous vous avions déjà présenté l’Atelier nature de Pierre Loti, organisé pour des collégiens intéressés qui se réunissent une heure par semaine afin de réaliser des activités qui concernent la nature et aussi les arts plastiques. 


Ayant remarqué dans le hall une belle exposition de productions dans le cadre d’un évènement appelé “Nature en fête”, l’équipe de rédaction de Loti News a voulu en savoir plus et a interviewé le professeur référent de l’Atelier nature, Mme Findeling : 

– Qu’est ce qu’est l’événement “Nature en Fête” et en quoi consiste-il ?
C’est une semaine qu’on a appelé “Nature en Fête” durant laquelle plusieurs événements étaient programmés. Deux expositions ont pris place, une réalisée par une classe de seconde et une autre par les élèves de l’Atelier Nature.

Ensuite, en classe de langue, les élèves ont travaillé pendant la semaine sur des sujets concernant les problématiques de l’environnement durable.
Des plantations ont été organisées pour les collégiens volontaires en permanence pour qu’ils puissent planter des fleurs tout au long des Champs Élysées pour végétaliser et embellir notre école ainsi qu’une course pour le reboisement de la Turquie.

– Comment l’exposition dans le hall a-t-elle été réalisée ?
La préparation pour cette exposition des secondes a commencé en janvier. Ils ont fait des recherches, surtout sur des activistes partout dans le monde, les conséquences et origines de l’effet de serre et le rôle du plancton, de l’océan et de la forêt pour capter le CO2, afin de préparer leurs diaporamas sur les différents thèmes choisis. Le thème principal était “Comment agir pour limiter le réchauffement climatique ?”
Puis, grâce à des panneaux et autres travaux visuels, l’exposition a été installée dans le hall du lycée pour la semaine “Nature en Fête” et prête à être présentée à toutes les classes de seconde et aussi à trois classes de CM2 par des élèves devenus guides pour l’occasion. 

Pour l’année prochaine, on espère pouvoir faire la même chose avec en plus la participation des élèves de primaire de Beyoglu afin de renforcer les liens et la solidarité entre les deux sites de notre établissement.

Article de Defne Aren, 4B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s