Seven Deadly Sins

C’est un manga qui s’intitule les « Sept péchés capitaux » (七つの大罪, Nanatsu no taizai) avec des démons, des humains, des fées, des elfes et des déesses…

L’auteur s’appelle Nakaba Suzuki. Les héros de son manga de 41 volumes, les Seven Deadly Sins, représentants d’un ordre de chevaliers légendaires, doivent au départ protéger le royaume de lionnes mais au fur et à mesure, ils ont pour mission de combattre les dix commandements qui sont les troupes d’élites du roi des démons. Les démons se sont fait libérer par un humain à la fin de la saison 1. 

Le personnage principal se nomme Meliodas.  Le but dans la saison 1 est de récupérer le château de lionnes où les chevaliers sacrés ont été accusés de traîtrise et d’assassinat envers le chef des chevaliers sacrés alors que ce n’est pas vrai. 

Les héros sont poursuivis par tous les chevaliers sacrés et ils ont un animal de compagnie qui s’appelle Hawk (c’est un cochon qui parle). Dès que Hawk mange une créature magique, il obtient ses pouvoirs jusqu’à ce qu’il les utilise. C’est son pouvoir magique. Chaque personne dans le manga en a un mais il faut qu’il le débloque. Chacun des Seven Deadly Sins ont ainsi un animal et correspondent à un péché dont je vous fais une liste :

  • le dragon de la colère
  • le serpent de l’envie
  • le grizzly de la paresse
  • le renard de l’avarice 
  • le lion de l’orgueil
  • le sanglier de la gourmandise
  • le bélier de la luxure  

Pourquoi faut-il lire ou regarder Seven deadly ?

C’est un très bon manga, c’est un manga fantastique et c’est mon manga préféré.
Seven deadly sins s’inspire du mythe arthurien (le roi Arthur, Camelot, Excalibur, les chevaliers de la table ronde, Lancelot etc.).

On peut regarder Seven Deadly Sins dans une version Anime sur Netflix. De plus, Seven deadly sins revient avec un nouveau manga qui s’appelle Les quatre chevaliers de l’apocalypse et cette fois, le roi Arthur est le méchant de l’histoire !

Article de Oscar Ducros
Illustration de couverture par Themis Bouamra
Mise en page par Mahamat Mbodou Mai Mamadou

Laisser un commentaire