Bricolage maison : je vais vous montrer dans cet article comment faire un pompon… Ça vous dit ? Alors c’est parti !
Matériel :
- De la laine
- Des ciseaux
- Des yeux en plastique, porte clé ou autres accessoires (optionnel)
Ça commence :
Étape 1 : place la laine de la même manière que sur la photo et enroule-là autour de ta main. Après avoir enroulé assez de laine, coupe le bout en laissant de 10 à 15 centimètres.
Étape 2 : fais des nœuds simples autour de ton pompon en utilisant les deux bouts de ta laine. Il faut que tu en fasses plusieurs pour que ce soit solide mais, si tu veux en faire un porte-clés, il faut que tu laisses un peu de laine pour pouvoir l’accrocher à ton accessoire de porte clé. Puis accroche le.
Étape 3 : enlève-le de ta main et découpe les côtés comme sur la photo.
Étape 4 : quand tu as terminé, ce que tu viens de faire est presque un pompon mais il faut le tailler pour le perfectionner. Après l’avoir taillé, maintenant, il ressemble plus à un pompon.
Étape 5 : décore-le à volonté. Moi, j’ai collé des yeux sur mon pompon. Mais toi, tu peux faire ce que tu veux. Et si tu veux coller quoi que ce soit, préfère la colle textile pour que ça colle mieux.
Voici quelques exemples que j’ai réalisé :
Tu peux en faire de plus petits en n’utilisant que deux doigts, ou de plus grands en utilisant une main plus grande que la tienne.
Maintenant c’est ton tour. Imagine et crée-les !
Article de Tuna Altilar, 5C
Illustration de couverture par Sara Bouhrim, 5D