La paralysie du sommeil

Bonjour chers lecteurs/lectrices, n’avez-vous jamais eu peur ? Jamais ? Vraiment ? Plus pour longtemps car cette histoire va vous donner des frissons ! Voici l’histoire de Louis, un enfant de 14 ans…


Louis, comme chaque nuit, va se coucher pour être en forme le lendemain et bien travailler à l’école car l’une de ses grandes peurs est de ne pas avoir de travail plus tard. 

Cette nuit-là, Louis va donc se coucher… Mais, vers 3h du matin, Louis se réveille en nage mais ne peut bouger. Pris de panique, il essaye de toutes ses forces de bouger mais sans grand succès. C’est à ce moment que Louis voit une forme dans sa chambre… 

© Melek Eskil, 5D

Elle ne bougeait pas et cela effraya Louis qui essaya de crier tant bien que mal pour avertir ses parents. La forme obscure se rapprocha lentement de lui sans rien dire… Louis essaya de bouger, DE SE RÉVEILLER ! Il pensait que tout cela n’était qu’un mauvais cauchemar dont il était prisonnier. Quand la forme n’était plus qu’à quelques mètres, Louis se rendormit et se réveilla le lendemain à 8h. 

Il raconta toute l’histoire à sa mère le lendemain. Sa mère l’emmena au docteur qui leur dit qu’il souffrait de paralysie du sommeil. La paralysie du sommeil est un trouble qui peut survenir pendant l’endormissement ou le réveil. La personne qui souffre de cette paralysie ne peut plus bouger. Cela peut se produire pendant quelques secondes ou alors plusieurs minutes, et est souvent accompagné par des hallucinations. Ce qui le mit dans tous ses états. Le docteur lui dit que s’il stressait cela ne partirait pas car la paralysie du sommeil n’apparaît que si la personne est dans une période de stress. 

Louis et sa mère rentrèrent chez eux et mangèrent. La nuit, Louis ne dormit pas avant minuit par peur de revoir la chose… Malheureusement, la nuit, Louis se réveilla en sueur. Il ne put bouger et essaya de garder son calme car il avait maintenant la certitude que tout cela n’était pas réel. Mais il ne put s’empêcher de quand même avoir peur. Dix secondes plus tard, de la fumée sortit de sa fenêtre pour prendre au milieu de la pièce apparence humaine. Louis essaya de fermer les yeux pour se rendormir mais en vain. La forme se rapprocha différemment de la dernière fois. Cette fois-ci, elle était plus rapide et plus violente. Il sentit sa respiration augmenter, la forme se rapprocher… Et il se sentit tellement impuissant ! Mais au moment où la forme était devant son visage, il se rendormit. Le lendemain, il regarda sur le net les techniques pour ne plus être atteint de ce mal, mais rien. 

Heureusement, après cette nuit effroyable, Louis ne fit plus jamais de paralysie du sommeil. 

Nouvelle de Noé Bouamra, 5D
Illustration de couverture par Melek Eskil, 5D


NDLR : Cette histoire pour vous donner la chair de poule est bien entendu… imaginaire !
La maladie du sommeil est un trouble du sommeil qui existe réellement mais n’est pas dangereux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s