Aujourd’hui, je vous partage la recette de pancakes super « Fluffy » !
Pour commencer, il faut être sûr que on a tous les ingrédients (même s’ils sont très basiques et que je pense qu’on les trouve dans toutes les cuisines)
➤ Il nous faut :
❏ 300 gr de farine
❏ 30 gr de sucre
❏ 50 gr de beurre
❏ 400ml de lait
❏ 2 œufs
❏ 1 sachet de levure
❏ 1 sachet de vanille
➤ Si vous êtes prêts on peut commencer :
❏ La première chose qu’il faut faire est de séparer les jaunes et blancs d’œufs et on les met dans deux bols différents.
❏ Ensuite il faut mélanger les blancs avec un batteur électrique pour arriver à une texture qui ne coule pas lorsqu’on tourne le bol à l’envers (je vous conseille tout de même de ne pas essayer au risque de tout faire tomber 🙃).
❏ Après il faut mettre les blancs de côté et mélanger les jaunes et le sucre.
❏ On ajoute et on mélange aussi le lait et le beurre que l’on a préalablement fait fondre puis la farine, la levure et la vanille (si vous voulez que votre pâte soit la plus pure possible, vous pouvez aussi passer les produits secs par un tamis).
❏ Et enfin, DÉLICATEMENT, on incorpore le blanc d’œuf, de préférence avec une spatule ou une cuillère en bois, en prenant la pâte du bas et en le ramenant vers le haut.
On place très simplement une poêle sur le feu moyen avec un peu de beurre et on y verse une cuillère à soupe (plus ou moins) de pâte.Bien sûr, on peut cuire plusieurs pancakes en même temps, selon la taille de la poêle

➤ Astuces pour la cuisson :
Par rapport à la taille des pancakes que vous voulez, le temps de cuisson varie mais leur couleur idéale doit être entre le doré et le brun.
Quand le premier côté du pancake est cuit, on peut voir de petites bulles apparaître. Il faut attendre qu’elles soient nombreuses et ensuite retourner le pancake.
Il ne faut surtout pas appuyer sur le pancake après l’avoir retourné sinon il ne gonflera pas assez.
Pendant la cuisson, si vous voulez, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des myrtilles etc..
Bonne dégustation à toutes et tous !
Article de Tuna Altilar, 4D
Illustration de couverture par Rüzgar Duyan, 4E

